"Quand les cousins d'Asie rencontrent les frères d'Europe, c'est une sacrée histoire de Dragons ..."

En 2000, pour l'Année du Dragon, nous avons participé à la Fête du Têt (Photos à suivre).
Cet événement en aura marqué plus d'un et il faut avouer qu'il était insolite de voir notre bonne Biète déambuler sur la Grand' Place en début d'année.

Pour nous en remercier, lors de la Ducasse de la même année, et ce, durant nos traditionnelles sorties qui ont lieu le dimanche après midi et le lundi toute la journée, la Communauté Asiatique de Mons a honoré notre Biète en organisant une danse en compagnie de leur Dragon porte bonheur.

Surprise pour les gens venus à Mons pour la Braderie.

Bien riches rencontres pour nous lorsque l'on sait que ces animaux fabuleux ont généralement des vertus diamétralement opposées d'un continent à l'autre.

De fait, si dans nos légendes occidentales, le dragon représente bien souvent un monstre maléfique à craindre ou à tuer, il n'en va pas de même en Asie où cet animal fabuleux porte souvent bonheur, à tel point qu'il serait bénéfique de naître lors d'une année du Dragon du calendrier chinois.

Mais, notre brave Dragon n'est-il pas finalement bien plus sympathique que ne le disaient les légendes d'antan ?


© 2001-2007 Assemblée des Acteurs du Combat dit "Lumeçon" en collaboration avec le Comité de la Procession du Car d'Or  Webdesigner Olivier Dinant