12, c'est le nombre de "Chins-Chins" dans le Combat dit "Lumeçon".
Les "Chins-Chins" sont une variation de la catégorie des "chevaux jupons". L'homme se trouve dans une carcasse recouverte de peau de vache qui lui arrive par la taille. Cette carcasse représente grossièrement un gros chien.
Les douze "Chins-Chins" sont les adjuvants de "Saint-Georges". Leur vareuse est faite de tissu écossais (Tartan) de dominante rouge et leur chemise est verte. La carcasse est de plusieurs couleurs (noir, brun, blanc). Leurs rubans sont jaunes. | A peine rentré dans le "Rond", le Dragon s'en prend aux Chins-Chins lors d'une phase appelée : "Renversement de Chins-Chins". Ces derniers se vengeront en attaquant Diables et Dragon qui malgré une vive résistance perdront le Combat. En jaune et noir, Cybèle rend la vie aux chevaux jupon.
|
|
Il y a une différence de nature entre ces "Chins-Chins" et un autre très particulier, le "Chin-Chin Protecteur".
Le rôle des douze "Chins-Chins" est de lutter contre les "Diables" et les traîner, attaquer le "Dragon" à la gueule lorsque ce dernier est retenu pas la foule, ... Ils sont également habilités à reprendre les massues aux "Hommes de Feuilles" et doivent bien entendu participer aux renversements de "Chins-Chins" comme aux phases classique du Combat.
Pour les "Chins-Chins", les couches de signification apparaissent comme les suivantes : |