L'envie de devenir "Personnage Diégétique", c'est à dire Acteur, te démange, mais tu ne connais pas les conditions pour y parvenir. Tu es sur la bonne page, première étape pour rentrer dans ce groupe tant convoité, surtout en période du Doudou.

HISTORIQUEPEDAGOGIEDOUDOU et ...ST GEORGES et ...FIMMRETRAITEPETIT DOUDOUACTIVITES ACTEURSDOUDOU EN COULEURS

images

Tu as entre 18 et 31 ans, tu es domicilié à Mons depuis au moins 15 ans, tu es de sexe masculin (Hormis pour les rôles tenus par les femmes bien entendu) ? Alors, tu remplis les trois critères essentiels pour soumettre ta candidature en vue de devenir Acteur du Combat dit "Lumeçon". Et voici les étapes à franchir pour, éventuellement, entrer dans Le Rond :

1° : Te rendre au Service des Fêtes, au 18 rue d'Enghien, où te seront remis, le formulaire d'inscription et le règlement complet.

2° : Trouver quatre "parrains" : un chez les Acteurs et trois autres, dans le Comité de Procession, le Conseil Communal, les Echevins, les Policiers et Pompiers du Combat ...) ; un seul parrain n'étant autorisé par groupe.

3° : Ta candidature est enregistrée après validation.

4° : Lorsqu'une place d'Acteur se libère, la Réalisatrice choisi cinq noms parmi les candidats (En fonction de leurs caractéristiques physique et l'ancienneté de leur candi).

5° : Cette liste de cinq postulants est soumise aux Acteurs qui élimine un prétendant et dresse une liste de quatre noms dans l'ordre attribué par le nombre de points récoltés par chacun.

6° : La Réalisatrice élimine l'un des quatre noms et soumet au Conseil de Coordination (Représentant politiques, administratifs, pompiers, policiers, acteurs ...) une liste de trois noms avec toujours un  ordre de présentation.

7° : Le Conseil de Coordination élimine un candidat et dresse une liste de deux.

8° : Dernière étape. Sur base de cette dernière liste, l'Echevin des Fêtes en place désigne le Réserviste.

9° : Lorsqu'une place d'Acteur se libère, la "Première Réserve" participe automatiquement au Combat, laissant alors sa place à la "Deuxième Réserve".

10° : Il faut être désigné "Réserve" avant l'âge de 32 ans et effectuer son premier Combat avant l'âge de 35 ans, sans quoi, tout tombe à l'eau définitivement.

Il nous reste donc à te souhaiter bonne chance et bon courage.

                                                                                                                                                                                                                                 Les Acteurs.


AnecdotesDates de DucassesProduits dérivésLiensMail et Webmail @ Doudou.beSituer Mons et Infos Pratiques


  

© 2001-2008 Assemblée des Acteurs du Combat dit "Lumeçon" en collaboration avec le Comité de la Procession du Car d'Or  Webdesigner Olivier Dinant - Nous contacter avec réponse garantie



Site Ville de Mons


Office du Tourisme


Collégiale Ste Waudru


Transports en Commun


Trains Belgium


Province Hainaut


Tourisme Hainaut


Tourisme Wall-Bruxelles