Les "Policiers" du Combat sont de véritables policiers qui, à l'instar des Pompiers, sont des personnages extra-diégétiques intégrés entre les deux guerres.

Ils sont cependant vêtus d'un uniforme type "1900". Ils portent en fait l'ancien casque blanc, ou bleu marine pour les officiers, mais n'on en revanche aucune arme.

Les "Policiers" symbolisent l'ordre inéluctable et nécessaire mais qui va être remis en question dans le "Jeu".

Pour la Descente de la Rue des Clercs, les Policiers tiennent fermement le ceinturon de celui qui est à leur droite et de celui qui est à sa gauche.


Le Cordon de Policiers se met en place pour le départ de la Rue des Clerc.

Ce qui fait qu'ils sont tous solidement "tenus" l'un par l'autre et ce qui crée un rang à la fois, particulièrement résistant et conservant une relative élasticité.

Il est très important que chaque Policier veille à placer scrupuleusement son bras droit devant le bras gauche de son collègue attenant et son bras gauche derrière le bras droit de l'autre. Ce pour pouvoir résister à une forte poussée localisée.

Chaque Policier doit également vérifier si son casque est solidement serré au menton pour qu'il ne bouge pas sous les chocs durant la Descente qui est, pour ce personnage, particulièrement éprouvante.


Une fois la Descente terminée et le cortège enfin sur le centre de la Place, tous les Policiers, fût-ce par des voies différentes, ont enfin pu gagner l'Arène. Certains sont bien entendu très marqués par l'effort qu'ils viennent de produire, mais le Combat continue. Aussi, tous s'empressent de se reconstituer en équipes pour cette nouvelle phase. (En cours de rédaction)


© 2001-2007 Assemblée des Acteurs du Combat dit "Lumeçon" en collaboration avec le Comité de la Procession du Car d'Or  Webdesigner Olivier Dinant