Les 21 et 22 mai 2005 : Nous recevons la visite de trois experts de l'UNESCO à Mons, les samedi et dimanche de la Ducasse.
Le 25 novembre 2005 : Proclamation des chefs-d'œuvre reconnus par l'UNESCO comme appartenant au
"Patrimoine oral et immatériel de l'Humanité".

Et le 2 décembre 2005, une grande fête est organisée à Mons pour célébrer la proclamation. Plus, pour officialiser la remise des "Diplômes" estampillés UNESCO.
En soirée, un bon millier de Montois se sont rassemblés sur la Grand-Place afin de fêter l'événement.

La Communauté française, à l'origine de la candidature multiple, avait invité pour l'occasion des représentants des autres villes primées dans la même sélection.


Voir également : http://www.unesco.org

La Ducasse d'Ath (avec deux Géants des faubourgs) et le Meyboom (avec notamment Madame Chapeau) ont pu répondre favorablement à l'appel. Mais il faut avouer que chacun voulait également fêter l'événement dans sa ville avec sa population, chose bien légitime. Ceci n'a en rien réduit la ferveur du Public qui aura joué le jeu de manière magistrale avec, comme épiphénomène principal, une Montée de la Rue des Clercs, magistral clin d'oeil à notre célèbre Descente de la même rue ;-)


Cette mémorable soirée en photosActivités Acteurs et plusNous écrireIntroducsite


© 2001-2007 Assemblée des Acteurs du Combat dit "Lumeçon" en collaboration avec le Comité de la Procession du Car d'Or  Webdesigner Olivier Dinant

  Texte du bouton   Texte du bouton        Texte du bouton   Texte du bouton