8, c'est le nombre d'Hommes de Feuilles dans le Combat dit "Lumeçon". Huit, nombre qui représente l'équilibre cosmique (cf. Le nombre de la Rose des Vents et le nombre des directions cardinales et des directions intermédiaires). Il symbolise l'idée de résurrection (Là il suit le chiffre parfait "7"). L'ensemble de leur costume est recouvert de feuilles de lierre.
Ce personnage serait rentré dans le "Lumeçon" en 1723 alors que Saint-Georges aurait été remplacé par Gilles de Chin dans la Procession (?).
Les origines de cet étrange personnage vous sont présentées dans notre dossier "Lumeçon et Paganisme", nous passons donc au rôle de ce dernier dans le Combat dit "Lumeçon". | Les Hommes de Feuilles en plein effort pour extraire la Queue prisonnière du Public dont la force est décuplée par la joie de pouvoir arracher le précieux Poil de Dragon.
|
|
Ces "Hommes de Feuilles" parfois appelés "Hommes Sauvages", sont inspirés de l'image que les différents conquérants se faisaient des peuples vivant en pleine forêt. (Lire notre dossier complet : "Lumeçon et Paganisme")
Les Hommes de Feuilles portent un costume recouvert de plus de 2000 véritables feuilles de lierre laissant apparaître, au fur et à mesure qu'elles sont arrachées par le Public, des illustrations symboliques.
Le tissu est vert, mais, au nom de l'inversion des couleurs, le revers est rouge, tout comme leur chemise.
Les rubans que ce personnage porte sont : bras-jaune ; bras-rouge ; jambe-rouge ; jambe-jaune. Et sa cravate est jaune. |