IntroductionSt GeorgesChins-ChinsDragonHô BlancsHô FeuillesDiablesCybèle & PoliadePoliciersPompiersPublicRégieSweatersMusiqueXRouge

INTRODUCTION
Les personnages diegétiques :

Les Acteurs du Combat dit "Lumeçon" sont, comme l'a (re)découvert Georges Raepers, en fait, des Personnages "Diégétiques". On utilisera ici le terme de "diegèse" au sens simplifié qu' Etienne Souriau lui a donné, à savoir : "Tout ce qui serait vrai, à supposer que le récit ne soit pas une fiction". (Définition de la Diégèse plus complète et complexe )

"Saint-Georges" (*Saints et Dragons), sur son cheval, noir porte un casque de type Premier Empire.

"Les Chins-Chins", variation de la catégorie des "Chevaux Jupons" (*Chevaux Jupons), sont des hommes unis à une carcasse d'osier recouverte d'une peau de vache.
Cette carcasse représente grossièrement un molosse.

Les "Chins-Chins, au nombre de douze", sont les adjuvants (*Schéma Actantiel) de "Saint-Georges". Ils portent une vareuse en Tartan de couleur rouge sur une chemise verte (*Les couleurs).
Leur carcasse est tachetée noir/brun-blanc. La nature des ces "Chins-Chins" est nettement différente d'un autre très particulier.


Le "Chin-Chin Protecteur" qui, lui, porte une vareuse en tartan bleu sur chemise jaune et dont la carcasse est entièrement blanche. Ce personnage apparaît au côté de "Saint-Georges" lorsque ce dernier arrive à 09h45 à la "Collégiale" pour la sortie du "Car d'Or". Sauf en de rares exceptions, ce protecteur ne quittera plus la droite de "Saint-Georges". Il est le guide du héros combattant.

"Le Dragon"(*Saints et Dragons - Les Dragons ). De couleur verte, mesurant plus de dix mètres, "Le Dragon" porte de nombreux rubans au couleurs montoises et nationales. Sa queue, longue de cinq mètres, qui n'était rien moins qu'un tronc d'arbre mais actuellement une longue pièce en fibres de carbone, porte, à son extrémité, un panache composé de plusieurs queues de cheval. La crête de la créature est rouge et ses nageoires noires.


© 2001-2007 Assemblée des Acteurs du Combat dit "Lumeçon" en collaboration avec le Comité de la Procession du Car d'Or  Webdesigner Olivier Dinant